Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Poutine accuse Kyiv et l’Occident d’avoir fomenté l’assassinat d’un journaliste russe

Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.

LONDRES (Reuters) – Le président russe Vladimir Poutine a déclaré lundi que le FSB, le principal service du renseignement russe, avait déjoué un complot de l’Ukraine et ses alliés occidentaux visant à tuer un célèbre journaliste russe de télévision.

Selon l’agence de presse Interfax, les autorités russes ont interpellé les membres d’un groupe nationaliste agissant sous les ordres d’espions ukrainiens et prévoyant d’assassiner le journaliste pro-Kremlin Vladimir Soloviev – qui figure sur la liste des personnalités ciblées par des sanctions européennes.

« Ce matin, le FSB a stoppé les activités d’un groupe terroriste qui projetait d’attaquer et de tuer notre célèbre journaliste de télévision », a dit Vladimir Poutine, sans fournir de preuves à l’appui de ces affirmations.

Les services de sécurité ukrainiens ont catégoriquement rejeté cette accusation.

Vladimir Poutine a déclaré que l’Occident – en particulier la CIA américaine – tentait de détruire la Russie de l’intérieur mais a prévenu que ces tentatives étaient vouées à l’échec.

Le président russe a également estimé que des médias étrangers et les réseaux sociaux étaient utilisés par les Occidentaux pour orchestrer des provocations à l’encontre des forces armées russes et que cela devait cesser.

(Reportage bureaux de Reuters, édité par Guy Faulconbridge, version française Myriam Rivet et Tangi Salaün, édité par Jean-Michel Bélot)

tagreuters.com2022binary_LYNXNPEI3O0GQ-BASEIMAGE

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.