Monaco domine Fos-sur-Mer, Orléans renverse Bourg-en-Bresse
par Lucas Fontaine (iDalgo)
Vos dons nous permettront de produire plus de vidéos comme celle-ci.
Monaco ne s’est pas laissé aller à la décompression après son exploit en Euroligue face à l’Olympiakos. Grâce à leur large victoire sur Fos-sur-Mer (93-66), les joueurs du Rocher prennent provisoirement la deuxième place du classement, derrière Boulogne-Levallois. La Roca Team a pu compter sur Dwayne Bacon (21 points, 4 rebonds) et Ibrahima Fall Faye, impeccable en défense (12 rebonds, dont 8 défensifs). Le match en retard de la 24e journée de Betclic Elite opposait l’Orléans Loiret Basket à Bourg-en-Bresse. Orléans s’est offert Bourg-en-Bresse au terme d’un match de folie. Mené toute la partie, l’OLB a fait les efforts pour renverser son adversaire du jour avec un public en feu (84-82). La première période est cependant à oublier, Orléans était derrière de 30 points (27-57). Puis la deuxième est un réveil collectif improbable. Poussé par le public, Orléans gagne ses duels et défend parfaitement. Emanuel Terry finit avec 13 unités et Paige inscrit 23 points. Avec cette victoire d’Orléans et la défaite de Fos-sur-Mer, l’OLB s’offre un peu d’air avant de recevoir Strasbourg mercredi prochain, une nouvelle fois au Palais des Sports d’Orléans.
Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected] JE FAIS UN DON