Evenepoel s’impose en solitaire, Alaphilippe abandonne
par Adrien Corbel (iDalgo)
L’équipe Quick-Step Alpha Vinyl a connu des fortunes diverses ce dimanche lors de Liège-Bastogne-Liège. Son leader Julian Alaphilippe, qui avait fait de La Doyenne son objectif majeur cette saison, a dû abandonner à 62km de l’arrivée après une chute massive qui a envoyé au sol plusieurs autres coureurs. Remco Evenepoel a donc pris ses responsabilités et a placé une attaque décisive dans la Côte de la Redoute, reprenant un à un les derniers rescapés de l’échappée du jour. Le Belge s’est finalement imposé en solitaire à domicile avec 48 secondes d’avance sur deux de ses compatriotes, Quinten Hermans (Intermarché – Wanty Gobert) et Wout van Aert (Jumbo-Visma). Le premier français, Warren Barguil (Arkéa Samsic) a pris la 15ème place à 1’36 » du vainqueur.
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.