7ème art: L’accord bientôt en salle
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.Ce lundi 18 avril 2022, l’équipe d’Inception Art and com dirigé par le producteur Thierry Léa Malle a donné une conférence de presse à l’IFC Yaoundé.
En prélude à l’avant première du film L’Accord ce 21 avril au palais des congrès de Yaoundé, Thierry Léa Mallé c’est retrouvé face au média pour parler de son second long métrage à l’Institut Français du Cameroun (IFC). Après innocent(e) en 2019, le producteur revient sur la scène des longs métrages trois ans plu tard. Pendant la conférence, il était donc question pour le producteur de parler de l accord aux hommes de médias. Présenter son équipe, ses partenaires sans oublier le climat de tournages. « L’Accord est un choix impossible d’une famille pauvre qui voit sa fille, son espoir être volé. C’est un filme sur beaucoup de conflit. Avec pour sujet déclencheur certes le viol mais il traite plus des problèmes sociaux. » Ce film de genre dramatique traite ainsi des problèmes que l’on rencontre quotidiennement dans notre société a l’instar des inégalités sociales et du viol. Une occasion pour le producteur de promouvoir le talent jeune en mettant en avant des nouveaux visages du cinéma à l’instar de Vanessa Ambassa qui incarne le rôle de Flora personnage principal.
Pour rappel, l’Accord est un film qui met en exergue Flora une jeune fille vivant dans un quartier dangereux. Cette dernière sera découverte violée lors d’une soirée organisée par Cédric, son petit ami qui habite une banlieue de quartier huppé. Alors pour éviter un scandale, la famille de Cédric offre une forte somme d’argent en échange d’un accord de confidentialité qui a une durée 1h21min.
L’accord une production d’Inception art and com en coproduction avec Canal+ international qui sera en salle dès le 29 avril 2022.