Davidovich-Fokina / Dimitrov et Zverev / Tsitsipas en demi-finales
par Emile Brehant (iDalgo)
Vos dons nous permettront de produire plus de vidéos comme celle-ci.
Ce vendredi 15 avril après-midi laissait place aux quarts de finale du Masters 1000 de Monte-Carlo. À 11h, Davidovich-Fokina et Fritz ouvraient les hostilités. Une opposition qui a tourné à l’avantage du tombeur de Djokovic en début de tournoi, l’emportant 2-1 face à l’Américain. En demi-finale, l’Espagnol retrouvera Grigor Dimitrov, numéro 29 ATP qui plus tard dans la journée s’est difficilement défait de Hurkacz en 3 manches. De l’autre côté du tableau, les choses n’ont pas été toutes simples non plus pour le 3ème joueur mondial. Face à l’Italien Sinner, Zverev a quand même décroché son billet pour le dernier carré en s’imposant lui aussi 2 sets à 1. Direction la demie et un gros morceau en la personne de Stefanos Tsitsipas, numéro 5 mondial et tombeur de Diego Schwartzman en 3 sets en fin de journée. L’Argentin aura largement tenu tête au Grec (2-6, 7-6, 4-6), mais aura craqué à la fin d’une rencontre splendide et après quelque 2 heures et 40 minutes de jeu.
Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected] JE FAIS UN DON