Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Possible retards de livraisons pour Apple, Lenovo, Dell en Chine, selon des analystes

Certains produits Apple, ainsi que des ordinateurs portables Dell et Lenovo, risquent des retards de livraisons si les mesures de confinement du COVID-19 en Chine persistent, ont déclaré des analystes.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les restrictions de la Chine pour stopper la propagation du COVID-19 obligent les assembleurs à fermer leurs usines et les dispositifs en circuit fermé deviennent difficiles à maintenir.

Ces mesures se traduisent par le blocage des autoroutes, des ports et la limitation des déplacements des salariés. Elles laissent également d’innombrables usines dans l’attente d’un hypothétique feu vert du gouvernement pour rouvrir, perturbant les chaînes d’approvisionnement mondiales.

Le fournisseur Apple Inc, Pegatron Corp, a annoncé cette semaine qu’il suspendrait ses usines de Shanghai et de Kunshan, où, selon des experts de la chaîne d’approvisionnement, il produit l’iPhone 13, la série d’iPhone SE et d’autres anciens modèles.

Quanta Computer Inc, qui produit environ les trois quarts des Macbooks d’Apple dans le monde, a également fermé ses portes, ce qui pourrait avoir un impact plus sévère sur les livraisons, ont déclaré les analystes.

« Apple pourrait envisager de transférer les commandes de Pegatron à Foxconn, mais nous pensons que le volume pourrait être limité en raison du problème de logistique et de la difficulté d’ajustement des équipements », a déclaré Eddie Han, analyste principal chez Isaiah Research, basé à Taipei.

Selon Eddie Han, dans le pire des cas, la production par Pegatron de 6 à 10 millions d’unités iPhone pourrait prendre du retard si les blocages durent deux mois et qu’Apple ne peut pas transférer les commandes.

Apple n’a pas répondu à une demande de commentaire.

Certains fournisseurs pourrait transférer leur production ailleurs. Unimicron Technology Corp, fabricant des cartes de circuits imprimés pour des entreprises telles qu’Apple, a ainsi déclaré à Reuters pouvoir compter sur d’autres usines de la province du Hubei et de Taïwan.

Mais les perturbations sur la logistique et le transport restent un problème majeur.

Les fabricants d’ordinateurs portables Compal Electronics Inc., qui fabrique des PC pour Dell Technologies Inc., et Lenovo Group Ltd pourraient en souffrir avec des usines basées, respectivement, à Taïwan et Kunshan.

Dell et Lenovo n’ont pas répondu non plus à une demande de commentaire.

(Reportage Josh Horwitz à Shanghai et Sarah Wu à TaipeiVersion française Dina Kartit, édité par Jean-Michel Bélot)

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.