L’Écosse et l’Ukraine s’affronteront le 1er juin
par Lucas Fontaine (iDalgo)
La demi-finale des barrages de la Coupe du monde 2022 entre l’Écosse et l’Ukraine, reportée en mars en raison de l’invasion russe, a été reprogrammée au 1er juin, a annoncé ce jeudi la FIFA. Le vainqueur affrontera le pays de Galles, tombeur de l’Autriche en mars dernier dans l’autre demi-finale (2-1), le 5 juin pour une place au Qatar. Le match aurait dû avoir lieu au Hampden Park de Glasgow le 24 mars mais avait été reporté, avec le soutien de la Fédération écossaise, alors que la plupart des internationaux ukrainiens étaient profondément affectés par l’invasion russe de l’Ukraine lancée en février. Le pays qui sortira victorieux de ces confrontations rejoindra les 12 autres nations européennes déjà qualifiées pour la Coupe du monde. Il sera versé dans le groupe B avec l’Angleterre, les États-Unis et l’Iran. Son entrée en lice est prévue le 21 novembre à 22 h contre les Américains au stade Ahmad Bin Ali, à Al-Rayyan.
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.