Philippe Martinez (CGT): « Pas une voix pour l’extrême droite »
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
Le monde du travail ne doit pas voter pour l’extrême droite au deuxième tour de l’élection présidentielle le 24 avril, a déclaré mercredi Philippe Martinez, le secrétaire général de la Confédération générale du travail (CGT).
« Pas une voix du monde du travail pour l’extrême droite », a déclaré le syndicaliste tout en refusant de dire pour qu’il voterait le 24 avril ou d’appeler ses adhérents à voter pour Emmanuel Macron.
Cette prise de position contraste avec celle de la Confédération française démocratique du travail (CFDT) qui a appelé dès le soir du 1er tour à voter contre Marine Le Pen.
Interrogé sur les propos tenus la veille par le président sortant qui a laissé entrevoir une forme d’ouverture sur son projet de report à 65 ans de l’âge de départ à la retraite, Philippe Martinez a répondu qu’il n’avait « pas lâché de lest du tout (…) » soulignant être « pour un retour de la retraite à 60 ans ».
« Il faut qu’il retire cette proposition, sinon, l’état de grâce, s’il est élu, ne durera pas longtemps. »
(Rédigé par Nicolas Delame, édité par Myriam Rivet)
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.