La France fonce vers le Mondial 2023
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.Ce soir, le Pays de Galles recevait la France pour la 7ème journée des qualificatifs à la Coupe du Monde 2023. Leader de sa poule, l’EDF a poursuivi sa route vers le Mondial. Face à une courageuse équipe galloise, les Bleues ont su faire preuve de patience pour trouver la faille.
À la 31ème minute de jeu, Wendie Renard ouvrait le score de la tête sur corner. 0-1 et le score ne bougera plus avant la pause. Au retour des vestiaires, Katoto (57’) a su profiter de l’erreur de O’Sullivan pour faire le break. Tout en maîtrise, les Bleues se dirigeaient tranquillement vers un succès, mais Ingle (71’) est venue redonner espoir aux Galloises après un corner mal négocié par la défense tricolore.
Un but insuffisant pour le Pays de Galles, qui s’est incliné. En face, c’est une victoire 1-2 et un septième succès en autant de rencontres pour la France dans ces éliminatoires au Mondial 2023. Mardi prochain, un match nul suffira aux Bleues pour se qualifier face à la Slovénie.