Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street finit en ordre dispersé, le Nasdaq plombé par les rendements

NEW YORK (Reuters) – La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé vendredi, avec un Dow Jones en légère hausse mais un Nasdaq toujours pénalisé par les valeurs technologiques dans un contexte de remontée continue des rendements obligataires.

L’indice Dow Jones a gagné 0,4%, ou 137,55 points, à 34.721,12 points.

Le S&P-500, plus large, a perdu 11,7 points, soit 0,26%, à 4.488,51 points.

Le Nasdaq Composite a cédé de son côté 186,3 points (-1,34%) à 13.711,00 points.

Sur la semaine, le S&P recule de 1,26%, le Dow de 0,27 et le Nasdaq de 3,86%.

Les inquiétudes liées à la guerre en Ukraine, l’inflation et la remontée des taux de la Réserve fédérale continuent à inciter les investisseurs à la prudence.

Dans leur note hebdomadaire, les stratèges de Bank of America ont averti que la détérioration de la situation macroéconomique pourrait faire basculer l’économie américaine en récession sur fond de resserrement monétaire de la Réserve fédérale.

Le compte rendu de la réunion de mars de l’institution, publié mercredi, montre que la banque centrale pourrait commencer dès le mois prochain à réduire son bilan et qu’elle envisage de le faire à un rythme deux fois plus rapide que lors de la précédente phase de « resserrement quantitatif ».

La remontée continue des rendements obligataires a pesé sur le secteur technologique, particulièrement sensible à l’évolution des taux.

Microsoft, Tesla et Nvidia ont cédé de 1,46% à 4,49%.

A l’inverse, la hausse des rendements favorise les grandes banques comme JPMorgan Chase & Co (+1,83%), Wells Fargo (+2,09%) ou Citi (+1,71%), qui publieront leurs résultats du premier trimestre la semaine prochaine.

(Herbert Lash, version française Tangi Salaün)

tagreuters.com2022binary_LYNXNPEI3712L-BASEIMAGE

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.