Match Cameroun/Algérie : La FIFA annonce l’examen du recours algérien le 21 Avril prochain
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.Dans un communiqué, la fédération algérienne de football a annoncé que l’instance internationale de football devrait se saisir prochainement du dossier.
Suites à des décisions arbitrales jugées en sa défaveur lors du barrage retour qualificatif à la Coupe du Monde Qatar 2022, la fédération algérienne de football afin de rejouer le match a déposé un recours auprès de la FIFA.
La fédération algérienne de football dans un message publié sur les réseaux sociaux a affirmé que » le recours qu’elle a introduite devant la commission de la discipline de la FIFA(…) sera discuté le Jeudi 21 Avril »
L’étude de cette requête ne signifie pas pour autant que le FIFA « émettra un avis favorable à celle ci » a prévenu un journaliste sportif pour qui « les chances de la voir aboutir sont nulles »
Plusieurs internautes camerounais réagissant à cette annonce n’ont pas manqué de tourner en dérision la fédération algérienne de football.
»Vous êtes encore sur ça ? Nous sommes déjà au Qatar » a indiqué Nelly Carel.
Pour Farouk Salif Djoubeirou » Un match ne peut être repris que s’il y a des preuves de corruption, là non, juste des faits de jeu plus ou moins discutables. »
»La France a gagné la coupe des confédérations face au Cameroun en 2003 avec un but hors jeu de Thierry Henry » a rappellé Innocent Christ Shalom.
En rappel, l’opposition retour Algérie Cameroun a vu la victoire des lions Indomptables sur les fennecs deux buts contre un.