Présidentielle 2022: Emmanuel Macron compte 4 points d’avance sur Marine Le Pen
A quatre jours du premier tour de l’élection présidentielle française, le président sortant Emmanuel Macron ne compte plus que 4 points d’avance sur sa rivale du Rassemblement national Marine Le Pen.
La forte progression de Marine Le Pen dans les sondages relance le suspense pour la première place du premier tour de l’élection présidentielle française qui aura lieu le 10 avril prochain.
Dans le dernier sondage Ifop-Fiducial pour Paris Match, LCI et Sud Radio, Emmanuel Macron est toujours en tête des intentions de vote (27%), soit quatre points de plus que Marine Le Pen (23%). C’est le plus haut score de la candidate du Rassemblement National depuis le 10 janvier dernier.
Le candidat de la France insoumise, Jean-Luc Mélenchon, arrive en troisième position avec 16,5% des intentions de vote au premier tour.
Valérie Pécresse (Les Républicains) et Eric Zemmour (Reconquête) perdent chacun 0,5 point et sont désormais à 9,5%.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.