Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street finit en baisse, les valeurs technologiques ont plombé la séance

Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.

La Bourse de New York a fini mardi en baisse, plombée par les valeurs technologiques qui ont pâti des propos de la Fed sur de possibles actions agressives pour contrôler l’inflation.

L’indice Dow Jones a cédé -0,8%, ou 280,7 points, à 34 641,18 points.

Le S&P-500, plus large, a perdu 57,52 points, soit -1,26%, à 4 525,12 points.

Le Nasdaq Composite a reculé de son côté de 328,39 points (-2,26%) à 14 204,17 points.

La perspective d’une politique plus agressive de la Fed a entraîné un début d’année difficile pour les actions et en particulier pour les valeurs technologiques et les valeurs de croissance dont les valorisations risquent d’être davantage sous pression en raison de la hausse des rendements obligataires.

Les actions ont rebondi ces dernières semaines.

Les investisseurs auront à nouveau mercredi les yeux rivés sur la Fed qui doit publier le compte-rendu de sa réunion de mars.

« Pour le reste de cette semaine, le marché sera dicté par les taux d’intérêt et il sera dicté par les commentaires de la Fed sur les taux d’intérêt », a souligné Peter Tuz, président de Chase Investment Counsel.

Les investisseurs surveilleront aussi les derniers développements dans l’invasion de l’Ukraine. Ils redoutent que les nouvelles sanctions provoquent une nouvelle flambée des prix des matières premières et accentuent la pression sur les banques centrales pour agir face à l’inflation.

VALEURS

Côté valeurs, l’action Twitter s’est illustrée avec un gain d’environ 3% après l’annonce qu’il sera proposé à Elon Musk, le patron de Tesla, de rejoindre le conseil d’administration.

(version française Matthieu Protard)

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.