Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Les conditions pas encore réunies pour un sommet Poutine-Zelensky, dit Moscou

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

LONDRES (Reuters) – Les négociateurs russes et ukrainiens n’ont pas encore rédigé de projet d’accord de paix qui permette d’envisager des réunions au sommet, notamment entre Vladimir Poutine et Volodimir Zelenski, a déclaré dimanche le principal négociateur russe, alors que la guerre en Ukraine est entrée dans son 39e jour.

Vladimir Medinski a précisé sur l’application Telegram que la position de Moscou sur le statut de la Crimée, annexée en 2014, et du Donbass, où le Kremlin a reconnu l’indépendance des républiques séparatistes de Donetsk et Louhansk, était inchangée et que les négociations avec Kyiv reprendraient lundi.

Un négociateur ukrainien, David Arakhamia, a déclaré samedi que la Russie avait fait savoir qu’elle avait accepté la plupart des propositions écrites formulées par Kyiv lors des derniers pourparlers de paix à Istanbul, à l’exception de celle sur le statut de la Crimée, et s’était dite ouverte à des consultations directes entre les deux chefs d’Etat.

Vladimir Medinski a tempéré les attentes à ce sujet. « Le projet d’accord (de paix) n’est pas prêt à être soumis à une réunion au sommet », a assuré le négociateur russe.

« Je le répète encore et encore: la position de la Russie sur la Crimée et le Donbass demeure INCHANGÉE », a-t-il ajouté sur sa boucle Telegram, alors que Moscou a retiré ces derniers jours ses troupes de la région de Kyiv et dit se concentrer sur la conquête de la totalité du territoire des régions de Louhansk et Donetsk, dont la ville assiégée de Marioupol.

Des missiles russes ont aussi frappé tôt dimanche matin des dépôts de carburant dans le port stratégique d’Odessa, sur les rives de la mer Noire.

(Guy Faulconbridge, version française Tangi Salaün)

tagreuters.com2022binary_LYNXNPEI32059-BASEIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS