L’OPEP+ maintient sa décision d’une hausse modérée de la production de pétrole malgré la montée des prix
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.L’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) et ses alliés, un groupe connu sous le nom d’OPEP+, a annoncé jeudi le maintien de son projet existant d’une hausse modérée de la production de pétrole en mai malgré la montée des prix.
L’alliance pétrolière a reconfirmé « la décision d’ajuster à la hausse la production totale mensuelle à 432.000 barils par jour pour le mois de mai 2022 », selon un communiqué publié après la 27e réunion ministérielle des Etats membres et non membres de l’OPEP.
A ce jour, l’OPEP+ a ajouté 400.000 barils par jour au début de chaque mois en accord avec le calendrier des hausses progressives de la production, convenu en juillet 2021 pour compenser les baisses de production réalisées au plus fort de la pandémie de COVID-19 en 2020.
Le communiqué de l’OPEP+ indique que la légère hausse de la production du mois de mai servira à ajuster les niveaux de production de référence, sur lesquels les membres se sont également accordés en juillet dernier.