Le président de la FIFA Gianni Infantino félicite la Tunisie pour sa qualification à la Coupe du monde 2022
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.Le président de la Fédération internationale de football Association (FIFA), Gianni Infantino, a félicité la Tunisie pour sa qualification à la phase finale de la Coupe du monde, prévue en novembre prochain au Qatar, a-t-on appris jeudi auprès de la Fédération tunisienne de football (FTF).
« A deux jours du tirage au sort final de la Coupe du monde de la FIFA, Qatar 2022, je tiens à vous adresser, au nom de toute la communauté du football, nos félicitations les plus sincères pour la qualification de la Tunisie à la compétition phare du football mondial », a noté M. Infantino dans une lettre de félicitation adressée au président de la FTF, Wadie Jary.
Et de poursuivre : « Hier, la Tunisie est devenue l’une des équipes africaines à obtenir son sésame pour la Coupe du monde de la FIFA. Les Aigles de Carthage participeront ainsi à la sixième Coupe du monde de leur histoire, leur seconde consécutive ».
« Cette réussite témoigne de la persévérance de tous. Mes félicitations s’adressent naturellement à tous les artisans de ce succès : joueurs, entraîneurs, l’ensemble de l’encadrement technique et médical, dirigeants ainsi que les supporters », a encore commenté le patron de la FIFA.
Pour rappel, la Tunisie a décroché son billet pour le mondial qatari suite à sa double confrontation de barrage, face au Mali, avec une victoire à Bamako par 1-0 le 25 mars et un match nul (0-0) à Tunis le 29 mars.