Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Cameroun Éducation : Une élève bagarre dans un établissement avec sa surveillante générale et se fait renvoyée

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

La scène s’est déroulée dans un lycée de la capitale Yaoundé et a suscité l’indignation du ministre de l’enseignement secondaire.

Dans son communiqué relatif à cet incident, le ministre de l’enseignement secondaire à annoncé « avoir effectué une descente sur les lieux » pour s’enquérir de l’évolution de la situation.

Il ressort qu’en réaction à « ce malheureux incident », une session extraordinaire du conseil de discipline a été « convoquée le même jour de l’incident par le chef de l’établissement » a renseigné le ministre.

À l’issue de ce conseil  » l’élève ayant agressé » la surveillante générale a été « définitivement exclue » a expliqué Nalova  Lyonga qui s’est felicitée du  » professionnalisme » et « la dextérité » dont le chef de l’établissement et la surveillante générale  »ont fait preuve dans la gestion dudit incident »

Le ministre de l’éducation secondaire a saisi l’opportunité de ce malheureux incident pour rappeler aux parents  » que tout élève qui agresse un enseignant s’expose à une exclusion définitive de son établissement » et que  » les élèves ne sont pas autorisés à apporter leur téléphone portable dans l’enseigne de l’établissement scolaire ».

Plusieurs agressions ont été perpétrées contre les enseignants depuis 2018.  Des faits majoritairement orchestrés par les élèves , leurs parents ou encore certaines autorités administratives nous a confié un enseignant ayant requis l’anonymat.

Des violences au mépris et en violation flagrante de la loi Numéro 98/004 du 04 avril 1998 sur l’orientation de l’Education au Cameroun , qui dans son article 37(2) précise que  » l’Etat assure la protection de l’enseignant et garantit sa dignité dans l’exercice de ses fonctions ».

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS