Le PSG en demi-finale de la Ligue des champions féminine
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.Mis en difficulté par un Bayern Munich pourtant décimées, le Paris Saint-Germain s’est qualifié pour les demi-finales de la Ligue des champions féminine, mais les joueuses de Didier Ollé-Nicolle auront eu besoin des prolongations pour décrocher leur place dans le dernier carré (2-2, 4-3 sur l’ensemble des deux matchs).
Tout avait bien commencé pour les Parisiennes qui ont ouvert le score contre le cours du jeu à la suite d’un centre-tir de Baltimore. Les Bavaroises vont répondre immédiatement Kumagai après un coup franc obtenu sur l’engagement. Les Munichoises vont ensuite prendre l’avantage grâce à une frappe déviée de Klara Bühl.
Les Parisiennes, dominées physiquement contre une équipe du Bayern diminuée par le Covid et qui ne comptait que quatre joueuses sur le banc, ont fait la différence grâce à leurs remplaçantes. Ramona Bachmann est venu inscrire le but salvateur en prolongation, d’une frappe croisée dans la surface. Comme l’an dernier, les Parisiennes se qualifient dans le dernier carré.