Les Bleues s’imposent largement face aux Italiennes
Début de Tournoi des Six Nations féminin idéal pour le XV de France. Les Bleues ont battu l’Italie (39-6) avec le bonus offensif en inscrivant cinq essais, ce dimanche, au Stade des Alpes de Grenoble. Les joueuses d’Annick Hayraud sont montées en puissance au cours de la rencontre après avoir été bousculées en début de match.
Vos dons nous permettront de produire plus de vidéos comme celle-ci.
Trop brouillonnes en première période, les Françaises ont longuement été bousculées par une équipe italienne agressive défensivement et très entreprenante. Sans avoir une grande maîtrise, les Bleues sont tout de même parvenues à faire la différence les premières en inscrivant le premier essai à la 26e minute grâce à la puissance de Madoussou Fall, omniprésente et élue joueuse de la rencontre.
Bien plus convaincantes en deuxième période, les Tricolores ont fini par faire craquer l’Italie avec trois essais en vingt minutes (Murie, 59e ; Boulard, 76e ; Jacquet, 79e). Le XV de France a également su se montrer solide en défense dans les rares temps forts italiens du second acte. Une victoire confortable (39-6) qui permet aux Françaises d’accumuler de la confiance dans leur mission Grand Chelem.