Ukraine: Un référendum à Louhansk n’aurait aucune base légale, selon Kyiv
L’Ukraine a déclaré dimanche que l’organisation par la Russie d’un référendum dans le territoire ukrainien occupé de Louansk n’aurait aucune base légale et appellerait une réponse forte de la communauté internationale.
Trois jours avant d’ordonner l’invasion de l’Ukraine le 24 février, le président russe Vladimir Poutine avait reconnu les régions rebelles ukrainiennes de Louhansk et de Donetsk comme des États indépendants, alors que le reste du monde considère qu’elles font partie de l’Ukraine.
« Je pense que dans un avenir proche, un référendum aura lieu sur le territoire de la république », a déclaré Leonid Pasechnik, le chef de la République populaire autoproclamée de Louhansk, cité par un média local. « Le peuple exercera son droit constitutionnel ultime et exprimera son opinion sur l’adhésion à la Fédération de Russie. »
Le porte-parole du ministère ukrainien des Affaires étrangères, Oleg Nikolenko, a rejeté cette idée.
« Tous les faux référendums dans les territoires temporairement occupés sont nuls et non avenus et n’auront aucune validité juridique », a-t-il déclaré à Reuters. « Au lieu de cela, la Russie devra faire face à une réponse encore plus forte de la communauté internationale, accentuant encore son isolement mondial. »
(Reportage Pavel Polityuk ; version française Elizabeth Pineau)
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !
