Joe Biden va appeler le monde libre à s’opposer à Vladimir Poutine
Le président américain Joe Biden soutiendra dans un discours qu’il prononcera samedi en Pologne, que le « monde libre » s’oppose à l’invasion de l’Ukraine par la Russie et que les principales économies s’accordent sur la nécessité d’arrêter le président russe Vladimir Poutine, a annoncé la Maison blanche.
Après trois jours de réunions d’urgence avec les alliés du G7, du Conseil européen et de l’Otan, ainsi qu’une visite aux soldats américains déployés en Pologne, Joe Biden rencontrera le président polonais Andrzej Duda.
Joe Biden, qui a pris ses fonctions l’an dernier, a juré de restaurer la démocratie dans son pays, et d’unir les démocraties mondiales pour faire face aux autocrates, notamment le président russe et le dirigeant chinois Xi Jinping.
L’invasion de l’Ukraine qui a débuté le 24 février et que la Russie appelle une « opération spéciale », a mis à l’épreuve cette promesse et menacé d’inaugurer une nouvelle guerre froide, trois décennies après l’éclatement de l’Union soviétique.
Dans ce que les responsables américains considèrent comme un discours important en Pologne, Joe Biden « fera des remarques sur les efforts unis du monde libre pour soutenir le peuple ukrainien, tenir la Russie pour responsable de sa guerre brutale et défendre un avenir ancré dans les principes démocratiques », a indiqué la Maison blanche dans un communiqué.
Joe Biden et Andrzej Duda se rencontreront en privé et devraient aborder la question de l’armement de l’Ukraine en avions de guerre et d’autres garanties de sécurité.
(Reportage Jarrett Renshaw à Varsovie et Trevor Hunnicutt à Washington; avec Nandita Bose à Washington et Justyna Pawlak à Varsovie; version française Camille Raynaud)
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !
