Wall Street ouvre stable après le fort rebond des « techs »
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
La Bourse de New York a ouvert sur une note quasiment stable vendredi au lendemain de la forte progression des valeurs technologiques, les investisseurs se montrant prudents à l’entame du deuxième mois de la guerre en Ukraine.
Une dizaine de minutes après les premiers échanges, l’indice Dow Jones gagne 94,5 points, soit 0,27%, à 34.802,44 points et le Standard & Poor’s 500, plus large, progresse de 0,21% à 4.529,88 points.
Le Nasdaq Composite cède 0,06%, soit 7,9 points, à 14.183,848.
Le regain prudent d’appétit pour le risque devrait permettre au S&P-500 et au Nasdaq, riche en valeurs technologiques, d’enregistrer une deuxième semaine consécutive de gains.
Dans l’attente de la publication à 14h00 GMT du moral des ménages américains en mars, les données économiques semblent avoir pris le pas sur les craintes liées à l’Ukraine où les troupes du pays ont regagné du terrain face à l’armée russe à l’est de Kyiv, selon les services de renseignement britanniques.
Le président américain Joe Biden pour sa part est attendu ce vendredi en Pologne après avoir assisté à Bruxelles à un triple sommet (Otan, G7, UE) consacré à la guerre en Ukraine.
L’indice CBOE de la volatilité, aussi appelé indice de la peur, est quasiment stable à 21 points.
« L’économie américaine est actuellement si forte (…) que les investisseurs estiment qu’elle peut faire face au choc pétrolier pour l’instant », explique Tom Mantione d’UBS Private Wealth Management.
Il ajoute que la volatilité sur les marchés devrait cependant persister en fonction du rythme du resserrement monétaire de la Réserve fédérale américaine.
Aux valeurs, les grandes banques américaines montent à l’image de Morgan Stanley, qui prend 0,5% tandis que son indice sectoriel avance de 0,6%. L’indice de la finance progresse de 0,42%.
Le compartiment technologique est stable malgré un accord en Europe sur le Digital Markets Act (DMA), qui pourrait contraindre les géants américains du numérique à modifier leurs pratiques commerciales.
Les groupes pétroliers reculent dans un contexte d’apaisement des craintes sur l’approvisionnement en l’absence d’annonce sur un embargo de l’Europe sur les hydrocarbures russes. Le Brent abandonne 1,4% à 117 dollars le baril.
(Rédigé par Claude Chendjou, édité par Jean-Michel Bélot)
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.