Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Qualifications pour la Coupe du monde 2022 : le bal des barrages aller s’ouvre ce jour en Afrique

❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien

PARTAGER SUR :

Au programme cinq affiches au cours desquelles les vainqueurs vont prendre une sérieuse option pour la Coupe du monde de football 2022 en attendant les matches retour.
C’est le remake de la finale de la dernière Coupe d’Afrique des Nations entre l’Égypte et le Sénégal. Les Égyptiens à domicile vont tenter de prendre leur revanche après avoir perdu contre les Sénégalais qui eux vont essayer de refaire le coup de Yaoundé. Des retrouvailles entre Mohamed Salah et son coéquipier à Liverpool Sadio Mane, mais également entre le gardien sénégalais Edouard Mendy auteur d’une belle saison en champion league avec son club Chelsea et le gardien de but Égyptien Gabasky, héros de la victoire des pharaons face aux lions indomptables en demi-finale de la dernière Can.
L’autre choc du jour se déroulera au Stade Japoma à Douala et mettra aux prises les Lions Indomptables du Cameroun, dirigés par Rigobert Song, aux fennecs d’Algérie. Les poulains de Djamel Belmadi auront à cœur d’effacer de la mémoire de leurs supporters les images de leur déconvenue à la Coupe d’Afrique des Nations où ils avaient été éliminés au premier tour. Si le technicien algérien pourra compter sur toute l’effectif qui a joué à la Can, ce n’est pas le cas de son homologue camerounais obligé de gérer les absences de Zambo Anguissa et Moumini Ngamaleu, titulaires lors de la Can mais forfaits pour blessures.
Au retour d’une CAN 2022 dont les performances ont laissé dans la soif une grande partie du son public, le Maroc du Coach Vahid Halilhodzic à l’occasion de se rattraper contre la RDC Congo. Le ton est déjà monté entre les deux équipes côté décor. La délégation marocaine a dénoncé des actes anti fair play, parlant de la défaillance soudaine des deux bus qui devaient les transporter à l’heure hôtel. Une accusation qui a suscité une vive réaction de la fédération congolaise de Football qui a indiqué aussi paradoxal que cela puisse paraître leur équipe d’avance à loué à notre insu un autre bus, certainement pour éviter de monter à bord du bus de la Fecofa.
Les deux géants anglophone du football africain à la quête de leur prestige d’antan, Nigeria et Ghana vont eux aussi tenter de faire oublier leur prestation à peine passable à l’échéance continentale en se livrant à une franche opposition qui va donner à voir. Devant son public, les Blacks Stars auront à cœur de prendre un sérieux avantage avant le match retour au Nigeria.
Des dix équipes qualifiés pour ces barrages, les aigles du Mali qui joue la Tunisie n’a jamais pris part à une phase de la coupe du Monde de football. Les deux équipes s’étaient affrontées le 12 janvier lors de la CAN 2021, dans ce duel des rapaces, les aigles de Carthage l’avaient emporté.

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.