Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

Qualifications pour la Coupe du monde 2022 : le bal des barrages aller s’ouvre ce jour en Afrique

VOUS AIMEZ CHRÉTIENS TV? DONNEZ-NOUS LES MOYENS DE PRODUIRE DE NOUVELLES ÉMISSIONS CHRÉTIENNES EN FAISANT UN DON ICI

Au programme cinq affiches au cours desquelles les vainqueurs vont prendre une sérieuse option pour la Coupe du monde de football 2022 en attendant les matches retour.
C’est le remake de la finale de la dernière Coupe d’Afrique des Nations entre l’Égypte et le Sénégal. Les Égyptiens à domicile vont tenter de prendre leur revanche après avoir perdu contre les Sénégalais qui eux vont essayer de refaire le coup de Yaoundé. Des retrouvailles entre Mohamed Salah et son coéquipier à Liverpool Sadio Mane, mais également entre le gardien sénégalais Edouard Mendy auteur d’une belle saison en champion league avec son club Chelsea et le gardien de but Égyptien Gabasky, héros de la victoire des pharaons face aux lions indomptables en demi-finale de la dernière Can.
L’autre choc du jour se déroulera au Stade Japoma à Douala et mettra aux prises les Lions Indomptables du Cameroun, dirigés par Rigobert Song, aux fennecs d’Algérie. Les poulains de Djamel Belmadi auront à cœur d’effacer de la mémoire de leurs supporters les images de leur déconvenue à la Coupe d’Afrique des Nations où ils avaient été éliminés au premier tour. Si le technicien algérien pourra compter sur toute l’effectif qui a joué à la Can, ce n’est pas le cas de son homologue camerounais obligé de gérer les absences de Zambo Anguissa et Moumini Ngamaleu, titulaires lors de la Can mais forfaits pour blessures.
Au retour d’une CAN 2022 dont les performances ont laissé dans la soif une grande partie du son public, le Maroc du Coach Vahid Halilhodzic à l’occasion de se rattraper contre la RDC Congo. Le ton est déjà monté entre les deux équipes côté décor. La délégation marocaine a dénoncé des actes anti fair play, parlant de la défaillance soudaine des deux bus qui devaient les transporter à l’heure hôtel. Une accusation qui a suscité une vive réaction de la fédération congolaise de Football qui a indiqué aussi paradoxal que cela puisse paraître leur équipe d’avance à loué à notre insu un autre bus, certainement pour éviter de monter à bord du bus de la Fecofa.
Les deux géants anglophone du football africain à la quête de leur prestige d’antan, Nigeria et Ghana vont eux aussi tenter de faire oublier leur prestation à peine passable à l’échéance continentale en se livrant à une franche opposition qui va donner à voir. Devant son public, les Blacks Stars auront à cœur de prendre un sérieux avantage avant le match retour au Nigeria.
Des dix équipes qualifiés pour ces barrages, les aigles du Mali qui joue la Tunisie n’a jamais pris part à une phase de la coupe du Monde de football. Les deux équipes s’étaient affrontées le 12 janvier lors de la CAN 2021, dans ce duel des rapaces, les aigles de Carthage l’avaient emporté.

"Sur les traces des dernières guerres de Religion", tel est le thème d'un colloque de trois jours pour tout comprendre sur la guerre des religions à La Rochelle.

Découvrez l'interview accordée à la chaîne Chrétiens TV par Joseph Moussio, responsable de louange de l'église Impact Centre Chrétien.

💟 Si vous avez apprécié ces vidéos, donnez-nous les moyens de vous proposer davantage de contenus en faisant un don.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.