Saint-Gobain veut prolonger le mandat de son président de deux ans
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
Saint-Gobain a annoncé vendredi avoir l’intention de renouveler le mandat du président de son conseil d’administration, Pierre-André de Chalendar, mais pour une durée limitée deux ans, à la demande de l’intéressé, pour préparer une transition à la tête du groupe de matériaux de construction.
Si son mandat d’administrateur est renouvelé en juin prochain par les actionnaires, Pierre-André de Chalendar, âgé de 63 ans, conservera ses fonctions de président jusqu’à l’assemblée générale de juin 2024 au plus tard.
« Si l’Assemblée renouvelle son mandat, le conseil d’administration a l’intention, dans le cadre de la transition avec Benoît Bazin, directeur général depuis le 1er juillet 2021, de reconduire Pierre-André de Chalendar, comme président du conseil d’administration de la Compagnie de Saint-Gobain », fait savoir le groupe dans un communiqué.
« C’est dans ce contexte que Pierre-André de Chalendar a indiqué au conseil d’administration qu’il n’exercerait ses fonctions de président que pour une durée maximale de deux ans, soit au plus tard jusqu’à l’Assemblée de juin 2024 », poursuit Saint-Gobain.
Le mandat du président est habituellement d’une durée de quatre ans.
(Reportage Matthieu Protard, édité par Jean-Michel Bélot)
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.