Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La Russie envisage d’expulser des diplomates américains

L’ambassade des Etats-Unis à Moscou a reçu mercredi une liste de diplomates considérés comme « persona non grata », a déclaré un porte-parole du département d’Etat américain, dans ce qui a été qualifié par les médias russes de riposte à l’expulsion par les Etats-Unis de diplomates appartenant à la mission russe aux Nations unies.

Les Etats-Unis ont expulsé le mois dernier douze diplomates russes aux Nations unies pour des raisons de sécurité nationale.

La Russie a déclaré mercredi aux Etats-Unis qu’elle allait renvoyer un nombre indéterminé de diplomates américains en réponse à cette décision, a rapporté l’agence de presse russe Interfax.

« Il a été dit très fermement à la partie américaine que toute action hostile des Etats-Unis contre la Russie provoquerait une réponse décisive et comparable », a indiqué l’agence.

Un porte-parole du département d’Etat américain a déclaré: « Nous pouvons confirmer que l’ambassade des Etats-Unis a reçu une liste de diplomates déclarés ‘persona non grata’ du ministère russe des Affaires étrangères le 23 mars. »

« Il s’agit de la dernière étape inutile et improductive de la Russie dans nos relations bilatérales. Maintenant plus que jamais, il est essentiel que nos pays disposent du personnel diplomatique nécessaire pour faciliter la communication entre nos gouvernements », a déclaré le porte-parole.

Ni le porte-parole du département d’Etat ni Interfax n’ont précisé combien de personnes étaient concernées ni quand elles devraient partir.

(Reportage David Ljunggren et Rami Ayyub; version française Camille Raynaud)

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.