Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

Le procureur Mark Pomerantz dit que Donald Trump est « coupable de nombreux délits »

L’un des procureurs qui avait dirigé à New York une enquête criminelle sur Donald Trump et ses pratiques commerciales a déclaré le mois dernier dans sa lettre de démission que l’ancien président américain était « coupable de nombreux délits », rapporte mercredi le New York Times.

Mark Pomerantz, qui a démissionné le 23 février après que le procureur du district de Manhattan, Alvin Bragg, lui a fait part de ses doutes quant à la poursuite d’une affaire contre Donald Trump, a également déclaré que c’était « un grave échec de la justice » de ne pas tenir l’ancien président pour responsable, selon le journal.

« L’équipe qui a enquêté sur Donald Trump n’a aucun doute sur le fait qu’il ait commis des crimes – il en a commis », a écrit Mark Pomerantz, selon le New York Times, qui a publié ce qu’il a présenté comme étant sa lettre de démission.

Aux Etats-Unis, les accusés sont présumés innocents à moins que leur culpabilité ne soit prouvée au-delà d’un doute raisonnable.

Ni Mark Pomerantz, ni Ron Fischetti, un avocat de Donald Trump, ni la Trump Organization ou son avocat Alan Futerfas n’ont immédiatement répondu à des demandes de commentaires.

Une enquête civile sur Donald Trump et la Trump Organization est menée par la procureure générale de New York, Letitia James.

(Reportage Eric Beech; version française Camille Raynaud)

"Sur les traces des dernières guerres de Religion", tel est le thème d'un colloque de trois jours pour tout comprendre sur la guerre des religions à La Rochelle.

Découvrez l'interview accordée à la chaîne Chrétiens TV par Joseph Moussio, responsable de louange de l'église Impact Centre Chrétien.

💟 Si vous avez apprécié ces vidéos, donnez-nous les moyens de vous proposer davantage de contenus en faisant un don.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.