Le Royaume-Uni demande à YouTube de retirer des vidéos « trafiquées » par la Russie
Le ministère britannique de la Défense a demandé mercredi à YouTube de retirer de sa plate-forme en ligne les vidéos d’un faux appel vidéo adressé au ministre de la Défense, Ben Wallace, qui selon lui a été trafiqué par l’État russe.
La semaine dernière, Ben Wallace a ordonné une enquête après qu’un imposteur prétendant être le Premier ministre ukrainien ait réussi à le contacter. Il a déclaré avoir mis fin à l’appel de 10 minutes lorsqu’il a commencé à se méfier des questions « trompeuses » qui lui étaient posées.
Plusieurs extraits de la vidéo sont ensuite apparus en ligne, montrant Ben Wallace parlant depuis l’arrière d’un véhicule en mouvement alors qu’il est interrogé sur une série de sujets, dont les armes nucléaires et l’Otan.
« Nous demandons à YouTube de nous aider à soutenir l’Ukraine en retirant les vidéos falsifiées par l’État russe et diffusées pour tenter de saper le moral d’un peuple qui se bat pour sa liberté », a déclaré le ministère de la Défense sur Twitter.
Le ministère a publié une lettre plus longue appelant YouTube, le service de vidéo le plus utilisé au monde, à supprimer ou au moins à bloquer l’accès aux vidéos, conformément à la décision prise le 11 mars par la société, qui appartient à Google, de bloquer l’accès aux chaînes associées aux médias financés par l’État russe.
(Reportage William James; version française Elena Vardon)
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !
