L’agence anti-corruption du Nigeria arrête un ancien gouverneur pour corruption
La Commission nigériane contre la délinquance économique et financière (EFCC) a indiqué samedi que Willie Obiano, ancien gouverneur de l’État d’Anambra (sud-est du Nigeria), est en détention pour être interrogé sur des accusations de corruption.
M. Obiano a été arrêté à l’aéroport international Murtala Mohammed de Lagos jeudi et amené à Abuja, la capitale nigériane, vendredi matin, a dit Wilson Uwujaren, porte-parole de l’agence anti-corruption.
« L’ancien gouverneur est actuellement sous notre garde pour subir un interrogatoire, et je ne peux pas dire exactement quand il sera libéré. Je ne sais pas combien de temps prendra l’exercice », a dit le porte-parole.
Selon le porte-parole, Obiano était surveillé depuis un certain temps, et en tant que gouverneur, il était protégé par son immunité jusqu’à ce qu’il quitte ses fonctions jeudi.
M. Uwujaren a dit que la commission avait demandé au Service d’immigration du Nigeria de fournir des informations sur les déplacements de l’ancien gouverneur hors du pays.