Emmanuel Macron a dit à Vladimir Poutine sa « préoccupation extrême » pour Marioupol
Le président français Emmanuel Macron a fait part à son homologue russe Vladimir Poutine de sa « préoccupation extrême » concernant la ville ukrainienne de Marioupol, assiégée et bombardée par l’armée russe, lors d’un nouvel entretien téléphonique, rapporte l’Elysée.
Emmanuel Macron a de nouveau demandé lors de cet entretien qui a duré 1h10 le respect immédiat d’un cessez-le-feu en Ukraine, ajoute la présidence française.
« Le Président de la République est revenu sur la détérioration de la situation en Ukraine, la poursuite des frappes touchant les civils et le non-respect du droit humanitaire, tandis que les négociations entre délégations russe et ukrainienne n’ont pour le moment pas produit d’avancées », selon l’Elysée.
« Réagissant aux préoccupations exprimées par Emmanuel Macron, le président russe a souligné que les forces armées russes participant à l’opération militaire spéciale font tout leur possible pour préserver la vie des civils », a déclaré le Kremlin.
Les deux présidents ont également discuté des négociations entre Moscou et Kyiv et de la position russe pour parvenir à un accord, a-t-il ajouté, sans donner de détails.
(Rédigé par Tangi Salaün et Jean-Stéphane Brosse, édité par Jean-Michel Bélot)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
