NBA: Saddiq Bey offre la victoire à Detroit
Detroit s’est imposé 120 -134 à Orlando, dans le seul match au programme NBA. L’ailier Saddiq Bey a été le principal artisan du succès des Pistons avec 51 points, dont 30 en première mi-temps. Bey a battu son record de points en carrière. Il a fini avec 17/27 aux tirs, dont 10/14 à trois points.
Avec ses 51 unités, il ne passe pas loin du record de la franchise, détenu par Jerry Stackhouse avec 57 points. Celui de Bey est le huitième match à 50 points ou plus réalisé par un joueur depuis début mars. Il faut remonter à décembre 1962 pour retrouver autant de matchs à 50 points dans le même mois. De son côté, Killian Hayes, titulaire, a joué de malchance.
Après un très bon départ à la passe (5 passes décisives en 11 minutes), le Français a dû quitter ses coéquipiers après un choc à la tête avec Kelly Olynyk, son coéquipier. Les deux équipes, classées aux deux dernières places à l’Est, sont déjà éliminées de la course aux playoffs: Detroit est 14e avec 19 victoires et 51 défaites tandis qu’Orlando est 15e avec un bilan de 18 victoires pour 53 défaites.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.