BMW réduit ses prévisions de bénéfice pour l’automobile à cause de la guerre en Ukraine
BMW a abaissé sa prévision de marge bénéficiaire de l’activité automobile pour 2022 en raison de la guerre en Ukraine, a déclaré mercredi le constructeur de voitures allemand.
Le groupe prévoit à présent une croissance du bénéfice avant intérêts et impôts (Ebit) de l’automobile dans une fourchette de 7-9% en raison des effets de la guerre sur la production.
Sans l’impact du conflit, l’entreprise aurait visé une fourchette de 8-10%, a-t-il précisé.
Le constructeur automobile haut de gamme, qui a vendu un nombre record de 2,52 millions de véhicules l’an dernier malgré la pénurie de puces, a fait état d’une marge bénéficiaire de 10,3% pour 2021, son plus haut niveau depuis 2017.
BMW a déclaré qu’il fallait encore s’attendre à des interruptions de la production à cause de la guerre, ajoutant que le groupe était en mesure de continuer à s’approvisionner en pièces dans l’ouest de l’Ukraine et qu’il maintenait un niveau élevé de flexibilité dans son réseau de production pour minimiser les perturbations.
La société a déclaré qu’avec la guerre en Ukraine, il était difficile de donner des indications précises pour 2022 et qu’elle ne pouvait pas prendre en compte les implications potentielles à long terme de la guerre dans ses prévisions.
Les problèmes d’approvisionnement en puces devraient également perdurer, a déclaré le constructeur allemand, qui ne voit pas une amélioration de la situation avant le second semestre de 2022.
BMW, qui a plus que doublé ses bénéfices pré-pandémiques en 2021 pour atteindre 16 milliards d’euros, a déclaré s’attendre à une augmentation significative de son bénéfice avant impôts pour l’année en cours grâce à la consolidation complète de BMW Brilliance en Chine.
(Reportage Christina Amman, rédigé par Miranda Murray; version française Elena Vardon, édité par Jean-Michel Bélot)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

