Dortmund bat Bielefeld, Leipzig corrige Greuther Fürth
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.Le Borussia Dortmund et l’Eintracht Francfort affrontaient deux promus en ce dimanche après-midi dans le cadre de la 26e journée de Bundesliga : le BVB recevait l’Arminia Bielefeld au Signal Iduna Park tandis que les Aigles accueillaient Bochum dans son antre du Deutsche Bank Park.
Sans être réellement convaincants, Dortmund (1-0) et Francfort (2-1) se sont respectivement imposés dans leurs échéances. Marius Wolf a offert la victoire aux hommes de Marco Rose tandis que Daichi Kamada a permis à Francfort de s’imposer. De son côté, le RB Leipzig a écrasé la lanterne rouge du championnat Greuther Fürth.
Ce sont pourtant les locaux qui ont ouvert le score dès le début de rencontre par le biais de Leweling (1-0, 4e). Mais derrière, les hommes de Domenico Tedesco ont réalisé un festival offensif, venant de toutes parts : A. Silva (17e), Forsberg (32e), Laimer (35e), Henrichs (45e), Simakan (59e) et enfin le meilleur buteur Nkunku (69e) ont fusillé la défense de l’équipe au trèfle pour s’adjuger un cinquième succès consécutif à l’extérieur et retrouver le top 4, qualificatif pour la Ligue des Champions. Greuther Fürth reste bon dernier, à neuf points du barragiste au classement.