Pays-Bas: un plan d’aide pour répondre à l’inflation
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.Le gouvernement néerlandais a annoncé vendredi un ensemble de mesures d’aide de 2,8 milliards d’euros pour contrer la hausse des prix de l’énergie et l’inflation persistante.
La ministre des Affaires sociales et de l’Emploi, Karien van Gennip, a indiqué qu’une allocation énergétique unique pour les familles à faibles revenus passerait de 200 euros à 800 euros.
En outre, la taxe sur la valeur ajoutée sur l’énergie sera réduite de 21 % à 9 %, tandis que les droits d’accise sur l’essence et le diesel seront réduits de 21 %.
Dans le même temps, la ministre a déclaré dans une lettre au parlement que le gouvernement prenait des mesures pour aider les personnes à revenus faibles et moyens à faire face à la hausse des prix de l’énergie et à l’inflation persistante.
Selon Mme van Gennip, l’inflation pourrait augmenter fortement et atteindre 5,2 % cette année, principalement en raison de la hausse des prix de l’énergie, tandis que le pouvoir d’achat devrait chuter de 2,7 % en moyenne.