BMW triple son bénéfice net et affiche un résultat record en 2021
Le groupe BMW a plus que triplé son bénéfice net, affichant un résultat record de 12,5 milliards d’euros (13,8 milliards de dollars américains) en 2021, a annoncé jeudi le constructeur automobile allemand.
BMW a atteint tous ses objectifs pour l’exercice 2021, et le chiffre d’affaires du groupe a augmenté de 12,4 % en glissement annuel, atteignant 111,239 milliards d’euros. BMW a également accéléré l’électrification de sa gamme de produits.
La société augmentera ses dividendes au cours de son assemblée générale annuelle au mois de mai, portant son versement annuel de dividendes à 3,827 milliards d’euros, contre 1,253 milliard d’euros l’année précédente.
Les ventes du groupe BMW, qui comprend les marques Rolls Royce et MINI, ont augmenté de 8,4 % pour atteindre plus de 2,52 millions d’unités vendues en 2021. La marque BMW a notamment établi un nouveau record de ventes, avec 2,2 millions d’unités vendues.
En Chine, le plus vaste marché unique de l’entreprise, les ventes totales de véhicules ont augmenté de 8,9 % en glissement annuel. Avec 846.237 véhicules BMW et MINI livrés, le groupe enregistre un nouveau record de ventes dans le pays pour la deuxième année consécutive.
En février de cette année, BMW a acquis de nouvelles parts au sein de sa coentreprise avec Brilliance China Automotive Holdings, faisant passer ses parts de 50 à 75 % et renforçant encore son partenariat dans le pays.
Faites un don au Journal Chrétien avant le 31 décembre et bénéficiez de 66% de déduction fiscale