Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street en baisse, l’Ukraine pèse sur les indices

La Bourse de New York a fini dans le rouge vendredi, tirée vers le bas par les valeurs de croissance et du secteur technologique dans un contexte toujours plombé par le conflit en Ukraine, même si l’attention des investisseurs se tourne vers la réunion de la Réserve fédérale la semaine prochaine.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Au terme d’une semaine en dents de scie, qui a vu le S&P 500 abandonner 2,88%, le Dow Jones céder 2,00% et le Nasdaq Composite 3,53%, Wall Street a ouvert en hausse en réaction à des propos de Vladimir Poutine évoquant des évolutions positives dans les discussions avec Kiev, avant de se retourner à la baisse.

« Il y a toujours beaucoup trop d’incertitude », a relevé Matt Maley, stratégiste chez Miller Tabak. « Il n’y a aucune raison d’entrer dans le week-end en prenant des risques », a renchéri Peter Tuz, président de Chase Investment Counsel à Charlottesville, en Virginie.

Sur la séance, le Dow a perdu -0,69%, ou 229,88 points, à 32 944,19 points.

Le S&P-500, plus large, a reculé de 55,21 points, soit -1,30%, à 4 204,31 points.

Le Nasdaq Composite a lâché de son côté 286,15 points (-2,18%) à 12 843,81 points.

Le repli de valeurs à très forte capitalisation comme Apple (-2,39%) ou Tesla (-5,12%) a pesé sur l’indice S&P 500, dont les onze indices sectoriels ont fini en baisse, celui des communications perdant 1,9%, celui des technologies 1,8%.

L’action Meta Platforms a perdu 3,89%. Selon des courriels internes consultés par Reuters, la maison mère de Facebook va autoriser dans certains pays des appels à la violence contre les Russes et à la mort de Vladimir Poutine, un changement provisoire de politique à l’égard des discours de haine, qui a conduit le Kremlin à menacer le groupe de suspendre ses activités en Russie.

(rédigé par Jean-Stéphane Brosse)

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.