Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

EssilorLuxottica a dépassé les niveaux d’avant la pandémie au 4e trimestre

Le géant franco-italien des lunettes et des verres optiques EssilorLuxottica a fait état vendredi d’une forte croissance de ses ventes au quatrième trimestre, qui lui a permis de dépasser son niveau de chiffre d’affaires d’avant la pandémie, grâce à sa performance aux États-Unis et à l’acquisition de GrandVision.

SOUTENEZ LA CHAÎNE DU JOURNAL CHRETIEN EN FAISANT UN DON ICI

Vos dons nous permettront de produire plus de vidéos comme celle-ci.

Le groupe qui possède entre autres les marques Oakley et Ray-Ban, a enregistré un chiffre d’affaires trimestriel de 5,58 milliards d’euros, contre 4,11 milliards sur la même période en 2020 et 4,30 milliards en 2019, en intégrant GrandVision, dont il a pris le contrôle l’an dernier.

EssilorLuxottica a également déclaré prévoir une marge d’exploitation ajustée de 19% à 20% à l’horizon 2026.

Au quatrième trimestre, les revenus du groupe ont dépassé de 1% le consensus des analystes, tandis que les bénéfices et les nouveaux objectifs sont globalement conformes aux attentes du marché, note RBC.

En Bourse, l’action EssilorLuxottica gagnait près de 3% à 09h50 GMT, la meilleure performance de l’indice CAC 40, alors en hausse de 0,55%.

L’achat du groupe néerlandais d’optique GrandVision a permis à EssilorLuxottica de renforcer considérablement sa division de vente au détail, qui génère désormais près de la moitié de ses revenus.

Le groupe a indiqué jeudi dans un message sur sa page LinkedIn qu’il limitait temporairement ses activités en Russie en raison d’incertitudes et de perturbations importantes.

Selon plusieurs analystes interrogés par Reuters, l’exposition du groupe à la Russie et à l’Ukraine représente 1% à 2% de ses revenus.

(Reportage Anait Miridzhanian et Mimosa Spencer; version française Dina Kartit et Anait Miridzhanian, édité par Marc Angrand)

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.