Bayer vend sa division de pesticides non agricoles pour 2,6 milliards de dollars au fonds Cinven
Bayer a annoncé jeudi la vente de son activité Environmental Science Professional au fonds d’investissement Cinven pour 2,6 milliards de dollars (2,35 milliards d’euros), une cession supplémentaire pour le géant allemand destinée à alléger le montant de sa dette.
Environmental Science Professional, qui compte près de 800 employés, fournit des produits pour lutter contre les insectes et les rongeurs ainsi que des désherbants pour les espaces verts non agricoles.
Bayer cherche à réduire son endettement depuis le rachat de Monsanto en 2018 pour 63 milliards de dollars qui s’est accompagné de milliards de dollars de litiges liés à l’herbicide Roundup, accusé de provoquer des cancers.
Fin 2021, la dette nette du groupe s’élevait à 33 milliards d’euros, en hausse de 10% par rapport à l’année précédente.
Depuis l’acquisition de Monsanto, Bayer a déjà vendu sa division de santé animale pour 6 milliards d’euros, sa part dans l’opérateur de parcs chimiques Currenta pour 3,5 milliards d’euros ainsi que ses marques Dr. Scholl et Coppertone pour 500 millions d’euros chacune.
Le groupe allemand avait par ailleurs cédé en 2016 un part de ses activités de jardinage au français SBM Développement.
Le fonds Cinven a annoncé dans un communiqué qu’il entendait poursuivre l’innovation et la croissance de la division Environmental Science Professional, dont le siège est basé en Caroline du Nord aux Etats-Unis.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
