Recrudescence des cas de Covid-19 aux Pays-Bas
Le nombre hebdomadaire de tests positifs à la COVID-19 aux Pays-Bas a augmenté de près de 80 % la semaine dernière, a annoncé mardi l’Institut national de la santé publique et de l’environnement (RIVM).
Dans une mise à jour hebdomadaire, le RIVM a indiqué qu’entre le 1er mars et le 8 mars, le nombre de personnes testées positives pour la COVID-19 avait augmenté de 79 % pour atteindre 439.775 cas, contre 245.898 la semaine précédente. Cette augmentation fait suite à plusieurs semaines de baisse.
« Cette augmentation significative est l’effet combiné du Carnaval et de l’assouplissement des mesures », a déclaré le RIVM.
A la mi-février, juste après que la vague Omicron a atteint son apogée, le gouvernement néerlandais avait décidé de lever presque toutes ses restrictions anti-COVID et de « revenir à une vie normale ».
La hausse actuelle est particulièrement élevée dans les régions qui ont célébré le Carnaval entre le 26 février et le 1er mars, notamment dans les provinces méridionales du Limbourg et du Brabant septentrional. L’augmentation des nouvelles infections est par contre moins marquée dans les autres régions du pays. Fin
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien
