Guerre en Ukraine: Le nombre de victimes civiles continue d’augmenter
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.Alors que de violents combats se poursuivent en Ukraine, le nombre de victimes civiles et d’infrastructures civiles endommagées continue d’augmenter, a déclaré mardi le Bureau de coordination des affaires humanitaires des Nations Unies (OCHA).
Dans son dernier Rapport de situation sur l’impact humanitaire publié ce mardi, l’OCHA a indiqué qu’en date du 27 février à minuit, il avait confirmé au moins 406 victimes civiles dont 102 décès, tandis que le bilan réel pourrait être beaucoup plus lourd.
Dans toute l’Ukraine et particulièrement dans l’est du pays, des infrastructures hydriques ont été gravement endommagées et les travaux de réparation sont rendus difficiles par les bombardements en cours, selon l’OCHA.
Alors que des milliers de personnes continuent de fuir les violences, l’afflux massif de personnes déplacées entraîne de grands besoins en nourriture, en eau et en lieux de refuge, a ajouté le bureau onusien dans son rapport.