Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

Cameroun : la retraite spirituelle annuelle des disciples de Jésus-Christ engagés dans MPEN-Cameroun s’est tenue

Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.

La Mission prophétique et évangélique vers les Nations-Cameroun (MPEN-C) s’est retirée, durant trois jours, à Kribi pour des moments de rafraichissement afin de bien s’armer pour la moisson de fin de temps.

Comme en chaque début d’année, la tradition a été respectée au sein de cette armée de l’Éternel pour la moisson de fin de temps qu’est la Mission prophétique et évangélique vers les Nations-Cameroun (MPEN-C). Le cadre choisi pour ces instants de rafraichissement spirituel était « Le Village d’Emmanuel », situé dans les faubourgs de la ville balnéaire de Kribi.

En effet, du 25 au 27 février 2022, plus de 100 disciples de Christ engagés dans cette vision ont eu des moments puissants d’exhortation, de prières intenses, de louange et adoration placés sous le thème de « Voir et Marcher avec Dieu » tiré du livre de Genèse 5 ; 22. C’est ce à quoi, aspirent tous les hommes, à en croire l’Apôtre Christine Olinga, la Visionnaire. « En ce temps de fin, les cieux se rapprochent de la terre, parce que l’église s’est rapprochée de Dieu. En effet l’église des derniers temps est celle qui ne fait qu’un avec Dieu, qui voit Dieu, qui embrasse Dieu et qui marche avec Lui. », a-t-elle déclaré!

Ainsi durant trois jours, les orateurs, oints pour circonstance de MPEN-International ainsi que ceux Cameroun, ont entretenu les participants sur trois principales coulées quotidiennes. Pour les deux premiers jours, il s’est agi du « secret de la transformation intérieure : Voir Dieu (2Corinthiens 3 ;18) », puis « C’est le temps de marcher avec Dieu (Genèse 5 ; 22) ». Enfin pour le jour 3, il était question d’un cri du cœur : « Seigneur, je veux te voir et te faire voir » inspiré du livre d’Exode 33 ;18.

Visiblement, au regard des différents témoignages et nombre des personnes invitées par d’autres, qui ont donné leurs vies au Seigneur et se sont baptisés par la suite, c’était un week-end de la visitation divine sous l’action du Saint-Esprit.

Il est à noter que ces moments de retraite sont de coutume pour tous les disciples du Seigneur engagés dans la Mission prophétique évangélique pour les Nations-International. Elles sont essentiellement animées par des orateurs du Cameroun et d’ailleurs sous la supervision de l’Apôtre Christine Olinga.

Rappelons que c’est la troisième édition organisée pour MPEN-Cameroun. Cette année, plusieurs membres vivant, entres autres, au Canada, en France et ailleurs ont également suivi, en temps réel, la retraite grâce aux techniques de l’Information et de la Communication.

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.