Le cyclone tropical Emnati fait six morts à Madagascar
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.Le cyclone tropical Emnati a laissé six décès et plus de 100.000 sinistrés après son passage à Madagascar les 22 et 23 février, selon le bilan des dégâts publié vendredi par les autorités locales.
Selon le Bureau national de gestion des risques et des catastrophes (BNGRC), les sinistrés viennent de plus de 28.000 ménages, tandis que 43.928 personnes ont été déplacées dans les sites d’hébergement, représentant près de 10.000 familles.
Classé cyclone tropical après son atterrissage sur la côte orientale du pays, Emnati a poursuivi sa trajectoire vers l’ouest, traversant les localités près de son impact, ainsi que les hautes terres centrales avant sa sortie en mer par le Canal de Mozambique.
Il faut noter que les zones d’entrée du cyclone tropical Emnati à Madagascar ont été presque les mêmes que celle du cyclone tropical intense Batsirai, toutes les localités de la partie sud-est du pays ont été classées « à risques » après avoir été frappées en début février.