Wall Street finit en baisse avec les inquiétudes sur l’Ukraine
NEW YORK (Reuters) – La Bourse de New York a fini en nette baisse mercredi, une nouvelle séance dans le rouge alors que l’Ukraine a décrété l’état d’urgence par crainte d’une offensive de grande ampleur de la Russie tandis que les Occidentaux ont dévoilé des sanctions supplémentaires après les annonces de Moscou concernant des régions du Donbass, dans l’Est ukrainien.
L’indice Dow Jones a cédé 1,38%, ou 464,85 points, à 33.131,76 points.
Le S&P-500, plus large, a perdu 79,26 points, soit 1,84%, à 4.225,50 points.
Le Nasdaq Composite a reculé de son côté de 344,03 points (2,57%) à 13.037,49 points.
Washington répète qu’une invasion russe de l’Ukraine pourrait être lancée de manière imminente, disant ne voir aucun signe que Moscou fait marche arrière.
Signes d’une possible offensive, la Russie a commencé l’évacuation du personnel de son ambassade de Kiev et l’Ukraine a été la cible d’une cyberattaque ayant rendu inaccessibles plusieurs sites internet gouvernementaux.
Ces dernières informations ont alimenté les inquiétudes des investisseurs, déjà préoccupés par la perspective d’un resserrement plus important qu’anticipé de la politique monétaire de la Réserve fédérale américaine (Fed) pour combattre l’inflation.
« Il y a des risques géopolitiques et une rhétorique qui donnent aux investisseurs des motifs supplémentaires d’inquiétude », a commenté Liz Young, cheffe des investissements chez SoFi.
« Sans minimiser cela, l’effet a été d’exacerber la dynamique vers le bas déjà en place », a-t-elle déclaré.
Le Dow Jones a flirté avec la zone de correction, tandis que le S&P-500 a terminé comme la veille en baisse de plus de 10% par rapport à son record de clôture du 3 janvier dernier.
(version française Jean Terzian)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

