Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

«Et Samuel répondit à l’Éternel : Parle, car ton serviteur écoute.» 1 Samuel‬ ‭3:10‬ ‭

Mon âme et mon coeur
Cherchent l’Eternel,
Parle- moi Seigneur
Les yeux vers le ciel
Ta servante écoute
Montre-moi la route,
Tu marches devant moi
Et j’entends ta voix
Je cherche ta face
J’implore ta grâce,
Que d’heures bénies
En ta compagnie 
Libre de mes chaînes
Ô mon Jésus m’aime

«L’Éternel vint et se présenta, et il appela comme les autres fois: Samuel, Samuel! Et Samuel répondit: Parle, car ton serviteur écoute.»1 Samuel‬ ‭3:10‬ ‭
Jusqu’ici l’Éternel avait simplement appelé ; maintenant il rend sa présence sensible à Samuel, en vue de la communication détaillée qu’il a à lui faire. L’appel de Samuel, annoncé dans les versets précédents par la Grâce divine, était maintenant effectif ; la voix de l’Éternel ne cessa d’appeler Son serviteur, tant que celui-ci ne répondait pas. Éli, convaincu que Samuel avait entendu la voix de Dieu, donna au jeune garçon les instructions pour qu’il réponde convenablement à l’appel divin. Malgré le fait qu’Éli soit en disgrâce aux yeux de l’Éternel, ce Dernier dicta ausacrificateur les directives à donner à Samuel. Les anciens doivent faire de leur mieux pour assister et aider les jeunes qui désirent grandir dans la piété. Ne négligeons pas l’enseignement à donner à ceux qui vont nous succéder, même s’ils doivent avoir, plus tard, un rang supérieur au nôtre, Jean 1.30. Il faut enseigner de bonne heure aux enfants à avoir un langage convenable et approprié, par lequel ils pourront facilement se préparer à l’enseignement de la Parole, et pour qu’ils soient plus tard, reconnaissants d’avoir pris la voie de la piété. Extrait du commentaire de Matthew Henry. En relisant tout ce chapitre, je réalise combien il est important dans notre rapport intime avec le Seigneur, non seulement de lui parler mais surtout de l’écouter nous parler. Dans notre chambre comme dans l’église au milieu de nos frères et sœurs, cherchons la face de Dieu et soyons attentifs afin d’écouter, d’entendre et de comprendre ce qu’Il veut nous dire dans sa grâce infinie.

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.