Canada : la police d’Ottawa a arrêté deux organisateurs du « Convoi de la liberté »
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.La police d’Ottawa a arrêté et porté des accusations contre deux organisateurs du « Convoi de la liberté » qui occupe le centre-ville de la capitale canadienne depuis trois semaines pour manifester son opposition à l’obligation de vaccination et aux restrictions liées à la pandémie de COVID-19.
Selon le communiqué de presse publié vendredi par la police d’Ottawa, Christopher John Barber, 46 ans, de Swift Current, dans le Saskatchewan, arrêté jeudi soir, est accusé d’avoir incité à commettre l’infraction de méfait, d’avoir incité à commettre l’infraction de désobéissance à une ordonnance du tribunal et d’avoir incité à commettre l’infraction d’entrave aux forces de l’ordre.
Tamara Lich, 49 ans, de Medicine Hat, en Alberta, a pour sa part été accusée d’avoir incité à commettre l’infraction de méfait.
Ils doivent tous deux comparaître devant le tribunal vendredi.
Dans le même temps, la Police d’Ottawa a continué d’émettre un avis aux manifestants les informant que toute personne bloquant des rues ou aidant d’autres personnes à bloquer des rues, commet une infraction criminelle et est susceptible d’être interpellée.
Les manifestants ont également été informés qu’ils devaient cesser toute activité illégale, sous peine de s’exposer à des accusations ou à des amendes, a déclaré la police d’Ottawa.