Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Une nouvelle Valérie Pécresse en meeting au Cannet

PARTAGER SUR :

Valérie Pécresse, candidate du parti Les Républicains à l’élection présidentielle française de 2022, a été très critiquée lors de son grand meeting au Zénith de Paris dimanche dernier. Elle était vendredi soir au Cannet (Alpes-Maritimes) pour relancer sa campagne. Même si elle n’a rien modifié sur le fond et les propositions, elle a évolué sur la forme.

Valérie Pécresse a organisé vendredi un meeting au Cannet, dans les Alpes-Maritimes. La candidate des Républicains à l’élection présidentielle de 2022 devait se relancer après son discours raté au Zénith de Paris dimanche dernier, qui lui a valu de nombreuses critiques, et l’a fait chuter dans les sondages au point d’être devancée par Eric Zemmour pour la première fois depuis le début de la campagne électorale.

Une candidate authentique, naturelle et dynamique.

Sur la forme, Valérie Pécresse s’est voulue plus authentique, naturelle et dynamique. Elle a abandonné le pupitre et le prompteur pour se présenter devant le public avec un micro en main. Elle a dit qu’elle est la « cible de toutes les critiques » en lien avec sa performance de la semaine passée. Elle a ainsi déploré le « bal des hypocrites », ainsi qu’un « jeu malsain de La République En Marche pour faire monter les extrêmes », de manière à « garantir la réélection de Macron ».
Valérie Pécresse veut rester « sereine dans la tempête » qui secoue sa campagne électorale. « Je garderai le cap jusqu’à l’Élysée », déclare-elle.

Immigration et éducation

Sur le fond, Valérie Pécresse reste égale à elle-même. Elle fustige l’immigration et promet de diviser par 2 le nombre de visas d’entrée en France et de supprimer tous les visas pour les pays qui refusent de reprendre les clandestins reconduits à la frontière.
La candidate des Républicains veut mettre un terme au droit du sol. « Il n’y aura plus de droit du sol automatique. La nationalité, ça se mérite. Il faudra faire la preuve de son assimilation », a-t-telle déclaré.
Elle a dénoncé la burka que portent certaines femmes musulmanes. « Le voile n’est pas un vêtement comme les autres », a affirmé la candidate. « À tous ceux qui veulent que la loi religieuse soit au-dessus de celle de la République, nous ne céderons pas. La loi est au-dessus de la foi », déclare Valérie Pécresse.
Valérie Pécresse a formulé quelques propositions concrètes, notamment la création d’une « sixième de consolidation » pour les élèves qui ne seraient pas suffisamment armés pour le collège. Concernant le pouvoir d’achat des Français, Valérie Pécresse promet une augmentation de 10% des salaires et baisserait de 3% les cotisations dès l’été prochain si elle était élue. « Je serai la présidente de la feuille de paie », assène Valérie Pécresse.

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.