Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Elle répondit : Non, Seigneur. Et Jésus lui dit : Je ne te condamne pas non plus : va, et ne pèche plus. Jean 8:11

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Jésus se releva et, ne voyant personne que la femme, lui dit : Femme, où sont-ils, tes accusateurs ? Personne ne t’a condamnée ? Elle dit : Personne, Seigneur. Jésus lui dit : Moi non plus, je ne te condamne pas ; va, dorénavant ne pèche plus. Jean 8. 10, 11

Questions de Jésus : Personne ne t’a condamnée ? (5)

Lecture proposée : Jean 8. 111

C’est le matin. Jésus est assis au parvis du temple et instruit le peuple. Un groupe de religieux vient l’interrompre pour le prendre au piège dans son enseignement. Ils lui amènent une femme surprise en flagrant délit d’adultère. Jésus va-t-il confirmer sa condamnation à mort, en application de la loi de Moïse ? Ils lui demandent : “Toi donc, que dis-tu ?” afin de pouvoir l’accuser.
Jésus ne répond pas, mais se baisse et, silencieusement, écrit sur la terre. Ils l’interrogent encore avec insistance, alors il se relève et leur dit : “Celui d’entre vous qui est sans péché, qu’il jette le premier la pierre contre elle.” Puis il se baisse et écrit à nouveau. L’un après l’autre, ceux qui étaient venus pour condamner la femme s’en vont. Il ne reste que Jésus, et cette femme en face de lui.
Un regard tout nouveau vient de se poser sur elle, avec une lueur d’espérance. Jésus lui parle et demande : “Personne ne t’a condamnée ?” “Personne, Seigneur”, dit la femme apaisée. “Moi non plus, je ne te condamne pas”, dit Jésus. Elle peut partir libre de toute condamnation, avec la force du pardon de Jésus.
Le vrai moteur de sa délivrance, comme pour nous à toute heure de la vie, ce sera le souvenir de l’amour du Seigneur Jésus. “Va, dorénavant ne pèche plus.” La merveilleuse grâce de Dieu ne se laisse pas arrêter par notre péché, Jésus en a porté toute la peine à la croix.
Si vous vous sentez encore loin de lui, sachez qu’il vous aime. Ne vous condamnez pas vous-même : “Je ne te condamne pas. Va,… ne pèche plus”.

Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS