Par la foi!
Tu es insignifiant
Devant ce Philistin
N’est-il pas ce géant,
Que tout le monde craint ?
Il est plein d’arrogance ;
Tu marches par la foi !
Méprisant ton enfance,
Toi tu ne l’entends pas.
Tu sais par expérience
Que ton Dieu sera là
En lui tu as confiance
Il lèvera son bras.
« Non pas cette cuirasse
Je ne peux plus marcher !
Que l’on m’en débarrasse
Ainsi que cette épée ! »
Ne voulant pas d’armure,
Si peu accoutumé
Une arme bien plus sûre !
C’est Dieu qu’il faut prier.
Quelques pierres du torrent
À la main une fronde
Au nom du Tout-Puissant
Le voila qui s’effondre !
Et pour nous la victoire ?
Ni la force, ni l’âge !
Que ce soit notre histoire
Par la foi le courage.
Si devant nous s’avancent
L’épreuve et ses géants
En Christ plein d’assurance
Marchons tous triomphants !
Lecture 1 Samuel 17 v 50« Ainsi avec une fronde et une pierre, David fut plus fort que le Philistin… »
Qui ne connaît pas cette histoire de David face au géant ? Mais n’est-elle pas devenue aux yeux d’un grand nombre une légende des temps anciens, qui n’aurait plus sa place dans notre monde moderne ? Pourtant cette histoire est réelle, et un jour ce combat fut mené par ce jeune garçon qui vainquit cet homme hors norme par sa stature impressionnante. Cette défaite du géant face à ce faible garçon, a été consignée dans le Livre de Dieu, pour nous apporter un enseignement : Avec Dieu nous pouvons nous en sortir, même si nous sommes confrontés à un géant, que nous pouvons nommer, maladie, ou différentes épreuves de la vie.
Ne l’avons un jour ou l’autre croisé sur notre route et trop souvent il nous a terrassé ; mais maintenant nous avons la possibilité de le vaincre au nom de Jésus-Christ.
En suivant le ministère de l’apôtre Paul, décrit dans le livre des Actes et de ses différentes lettres, nous constatons que le géant se trouvait souvent sur son chemin, mais il pouvait dire : « Quelles persécutions n’ai-je pas supportées ? Et le Seigneur m’a délivré de toutes » (2 Timothée 3 v 11). Et poursuivant son écriture, il ajoutera, comme pour sceller cette réalité bénie : « Et j’ai été délivré de la gueule du lion. Le Seigneur me délivrera de toute œuvre mauvaise » (4 v 17-18).
Humainement parlant Paul se retrouvait devant des géants qui se dressaient devant lui, mais lui aussi, comme David, il s’appuyait sur le Seigneur. À nous de faire de même !
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

