Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La BCE met en garde contre la fragilité du marché immobilier en zone euro

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

FRANCFORT (Reuters) – Le marché de l’immobilier présente d’importantes vulnérabilités pour les banques de la zone euro, l’essor du télétravail ayant entamé la demande en bureaux tout en incitant les particuliers à s’endetter davantage pour acquérir des biens plus spacieux, souligne mercredi la Banque centrale européenne (BCE).

Cette mise en garde de la BCE n’est pas nouvelle, les banquiers centraux s’alarmant de longue date devant le gonflement d’une bulle immobilière alimentée par des taux extrêmement bas et par une politique prudentielle très souple.

Dans sa dernière lettre d’information en date https://www.bankingsupervision.europa.eu/press/publications/newsletter/2022/html/ssm.nl220216_1.en.html, la BCE indique que l’immobilier commercial et l’immobilier résidentiel sont devenus une source de préoccupation et qu’ils seront soumis à une surveillance plus étroite.

« La supervision bancaire de la BCE a identifié l’exposition des banques aux marchés de l’immobilier commercial comme une importante vulnérabilité », dit la BCE, annonçant au passage l’instauration d’une « revue ciblée » visant un échantillon de banques particulièrement concernées.

« Le marché de l’immobilier commercial est perçu comme vulnérable à l’impact de la pandémie, avec des risques croissants de correction des prix à moyen terme dans le secteur de l’immobilier résidentiel et des signes de surévaluation potentielle des prix des logements et un endettement élevé des ménages. »

(Francesco Canepa; version française Nicolas Delame, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI1F0KM-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS