Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Les actions européennes poursuivent leur rebond

PARTAGER SUR :

PARIS (Reuters) – Les principales Bourses européennes progressent en début de séance mercredi, amplifiant le rebond entamé la veille en réaction aux informations sur le début de retrait des troupes russes massées près des frontières de l’Ukraine.

À Paris, le CAC 40 gagne 0,6% à 7.022,01 points à 08h40 GMT. A Londres, le FTSE 100 prend 0,17% et à Francfort, le Dax avance de 0,6%.

L’indice EuroStoxx 50 est en hausse de 0,72%, le FTSEurofirst 300 de 0,52% et le Stoxx 600 de 0,49%.

Ce dernier a déjà repris 1,43% mardi après un recul de 2,61% sur les trois séances précédentes en raison principalement des craintes liées à l’Ukraine.

Le ministère russe de la Défense a diffusé en tout début de journée une vidéo montrant une colonne de chars et de véhicules blindés quittant la Crimée, annexée en 2014, en précisant qu’une partie des troupes allaient regagner leurs bases.

Mais les pays occidentaux restent prudents sur la réalité et l’ampleur de ce retrait. Et mardi, le président américain, Joe Biden, a jugé qu’une invasion de l’Ukraine par l’armée russe restait une hypothèse probable.

L’autre grande inquiétude des investisseurs reste la persistance de l’inflation: si elle ralentit un peu en Chine, elle a dépassé les attentes au Royaume-Uni en janvier pour atteindre 5,5% sur un an, son plus haut niveau depuis près de 30 ans.

« Au vu de la vigueur du marché du travail et de l’économie dans son ensemble, il paraît inévitable que la Banque d’Angleterre poursuive la hausse des taux », estime Dan Boardman-Weston, directeur des investissements de BRI Wealth Management.

Les investisseurs surveilleront à 13h30 GMT les chiffres mensuels des ventes au détail aux Etats-Unis, en attendant le compte rendu de la dernière réunion de la Réserve fédérale à 19h00 GMT.

Dans l’actualité des résultats de sociétés, Air Liquide gagne 3,16%, la meilleure performance du CAC 40, après s’être dit confiant dans sa capacité à améliorer sa marge.

Parmi les autres publications saluées figurent celles de Nexans (+7,46%), FDJ (+6,26%) ou encore Heineken (+1,34%) à Amsterdam.

En baisse, Ericsson chute de 7,08% après la découverte de faits présumés de corruption en Irak qui pourraient avoir bénéficié à l’organisation armée Etat islamique (EI).

(Rédigé par Marc Angrand, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI1F0BQ-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.