Yémen: Frappe de la coalition saoudienne à Sanaa
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.La coalition menée par l’Arabie saoudite qui intervient militairement au Yémen a frappé une station terrestre utilisée par les Houthis pour opérer des drones, a rapporté lundi la télévision d’Etat saoudienne après que la coalition a demandé aux civils présents dans les ministères yéménites de Sanaa d’évacuer immédiatement les lieux.
Une frappe aérienne a visé une station terrestre située près du ministère des télécommunications dans le nord de la capitale du Yémen, ont déclaré à Reuters des habitants.
La chaîne de télévision Al Massirah, contrôlée par le mouvement chiite Houthi, a rapporté qu’une attaque de la coalition saoudienne avait visé le ministère des télécommunications et détruit le bâtiment de l’opérateur de télécoms TeleYemen.
La coalition saoudienne a déclaré que les Houthis utilisaient le ministère comme « base de lancement pour mener des opérations hostiles » et qu’en réponse, un site lié à la dernière attaque contre l’aéroport international d’Abha serait détruit.
Douze personnes ont été blessées jeudi lors d’une attaque de drones lancés contre l’aéroport d’Abha, dans le sud-ouest de l’Arabie saoudite, par les Houthis.
(Reportage Mohammed Ghobari, Alaa Swilam, Omar Fahmy et Nayera Abdallah; version française Camille Raynaud)